TIKOUBAOUINE

ASSOUF ELECTRIQUE - DESERT BLUES /ALGERIE

Groupe phare de la scène saharienne algérienne, Tikoubaouine est mené par Saïd Ben Khelifa. Originaire d'In Salah, ils chantent en Tamasheq, langue ancestrale touarègue. Leur musique est un Assouf électrifié puissant, fusionnant blues du désert, énergie rock et rythmes nomades pour un son hypnotique et incandescent qui transporte immédiatement l'auditeur au cœur du Sahara.

Puisant leur force dans cet environnement unique, ils agissent comme des passeurs de mémoire, ancrant les traditions dans une modernité vibrante. Les albums Dirhan (2016) et surtout Ahaney (Mon Âme, 2020) ont affirmé leur signature sonore unique, cet équilibre subtil entre riffs prenants et rythmes incantatoires ancestraux qui les caractérise.

Cette identité forte et authentique leur a ouvert les portes de l'international. Propulsé par un accueil chaleureux, Tikoubaouine a partagé son 'desert groove' bien au-delà de l'Algérie, avec des performances remarquées de la Tanzanie au Canada, en passant par la France, Dubaï et l'Égypte, prouvant ainsi l'attrait universel de leur musique.

BIO

DISCOGRAPHIE

Un mélange de l'Electric Blues, de la musique folk et des influences africaines. Leurs paroles en tamasheq reflètent la poésie touareg traditionnelle,

CLIP / CONCERT : Découvre la vidéo en live

TIKOUBAOUINE

5 SUR SCÉNE + 2 Tech
Saïd Benkhira (Chant, Guitare) - Hassan Khoualef (Batterie) - Djaber Asrir (Chœurs, percussions) - Hichem Omary (Chœurs, Basse) - Nassim Samy(Chant et Guitare).

Autres artistes

AMRAT
HUSSEIN
HK LES DESERTEURS
BAYLONE
DENDANDA